dernier roman achevé aujourdh'ui
j'ai bien aimé mais la fin est, comment dire, un peu spéciale, ce qui fait que j'ai moyennement aimé
on peut pas tout aimer hein!
voici le 4ème de couverture:
adolescents, susan et philip réprésentaient tout l'un pour l'autre. avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.
mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.susan affrontera la violence des ouragans en amérique centrale, tandis que philip réussira à manhattan.
a l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années.sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.
philip avait promis à susan q'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose.il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devrait ouvrir son coeur à l'inconnu.
voilà.ça vous donne envie?
non alors voilà deux morceaux choisis:
"dis-moi philip, dis-moi pourquoi nos grandes nations envoient les hommes par légions pour faire la guerre, mais ne sont pas capables d'en envoyer quelques poignées pour sauver des enfants? combien de temps passera-t-il avant que nous apprenions cette évidence?philip, à toi je peux témoigner de cet étrange sentiment, je suis là au milieu de tous ces morts, et je sens comme jamais que je suis en vie. quelque chose a changé, pour moi vivre n'est plus un droit, c'est devenu un privilège"
"je te le promets, cette année il n'y aura pas de polémique, je ne ferai qu'écouter ce que tu auras à me raconter et nous partagerons vraiment ce moment précieux que j'attends chaque fois comme un noël en été. en attendant cette saison, il pleut des baisers".
ptitefeeJulie, Posté le dimanche 09 novembre 2008 19:12
Il faut vraiment que je lise au moins un bouquin de Marc Lévy et celui-là a l'air pas mal.
Mais comme tu dis que la fin est pas terrible, j'hésite.